#1 2013-10-08 09:55:36

boagord
New member
Registered: 2013-10-08
Posts: 5

chargement treeeees long

Bonjour,

Je suis boagord alias yohann et j'aimerai tester votre jeu qui a l'air d'être formidable!  J'ai bien installé le sdk 2007 et donc le 2006 sur steam. J'ai téléchargé le client bisounours party v5. Je l'ai installé et mis a jour.  L'uploader à été mis à jour aussi.  J'ai redémarré steam et tadaaaaam bisounours party est bien reconnu. Je lance l'application via steam. 

Et là c'est le drame!

L'écran de chargement apparaît.  Avec un joli "loading" en bas à droite. Mon disque dur tourne à fond et cela pendant 10 - 20 minutes.

Après quoi je suis obligé d'éteindre l'ordinateur à la sauvage. ..

Est-ce que quelqu'un à une idée?

Merci!

Offline

#2 2013-10-08 14:12:01

Orygin
Pas facile de rouler et debug en même temps
From: Belgium
Registered: 2010-07-15
Posts: 725
Website

Re: chargement treeeees long

Arrive-tu à alt-tab lors du chargement ? L'application n'aurait-elle pas planté ?
Si non, au lancement le jeu charge une map de fond qui peux allonger les temps de lancement. Tu peux la désactiver en allant dans les propriétés du jeu dans steam, options de lancement, et met-y "-console" sans guillemets.

Si cela fonctionne mais que cela recommence quand tu rejoins un serveur, c'est probablement que ton pc n'est pas assez puissant pour faire tourner le jeu ou que le jeu est en trop bonne qualité pour ton pc. Pense alors à changer les options graphiques si tu arrive a accéder au menu.

Offline

#3 2013-10-08 19:04:13

boagord
New member
Registered: 2013-10-08
Posts: 5

Re: chargement treeeees long

Merci pour la réponse, alors après re-téléchargement du sdk 2007 la situation à un peu évolué , j'ai maintenant un crash to windows avec le message suivant :

SetupArrayProps R: array prop 'null' is at index zero

J'ai trouvé ça, mais je ne sais pas quoi en faire :

https://developer.valvesoftware.com/wiki/SetupArrayProps_R:_array_prop_'null'_is_at_index_zero

Offline

#4 2013-10-08 20:57:59

Azatoth
New member
Registered: 2013-10-01
Posts: 9

Re: chargement treeeees long

Je confirme, un ami et moi avons à peu près le même problème et pourtant nous avons une config que je qualifierais de décente.
Le chargement est plutôt long. J'avais déjà essayé d'activer la console au démarrage mais je n'ai constaté aucune amélioration. De même pour la réduction de la qualité graphique du mod. En revanche je peux toujours faire alt+tab voire ctrl+alt+suppr pour tuer le processus.
Sinon le chargement fini toujours par se faire, aucun problème là-dessus.

Offline

#5 2013-10-08 22:49:36

Orygin
Pas facile de rouler et debug en même temps
From: Belgium
Registered: 2010-07-15
Posts: 725
Website

Re: chargement treeeees long

boagord wrote:

Merci pour la réponse, alors après re-téléchargement du sdk 2007 la situation à un peu évolué , j'ai maintenant un crash to windows avec le message suivant :

SetupArrayProps R: array prop 'null' is at index zero

J'ai trouvé ça, mais je ne sais pas quoi en faire :

https://developer.valvesoftware.com/wiki/SetupArrayProps_R:_array_prop_'null'_is_at_index_zero

http://www.bisounoursparty.com/forum/vi … php?id=368

Offline

#6 2013-10-09 07:07:49

Shepard
Mieux que vous
Registered: 2010-10-25
Posts: 35

Re: chargement treeeees long

J'avais également ce problème de chargement ULTRA long durant la Beta et si mes souvenirs sont bons, j'avais désactivé temporairement Nebuleuse (-nocloud) et le problème était résolu, puis un jour j'ai retiré le -nocloud et ça remarchait impec.


Après peut-être que là ce n'est pas Nebuleuse mais le FAIL de Valve qui est en cause.


Il y a t-il un rapport entre Pedobears et Chuck Norris ?

Offline

#7 2013-10-09 19:05:22

boagord
New member
Registered: 2013-10-08
Posts: 5

Re: chargement treeeees long

Merci pour ce suivi! J'ai adhéré à la beta de sdk 2007, je n'ai plus de message d'erreur mais ça continu de planter!
C'est bien tout mon système qui plante en fait, j'ai essayé sur un autre ordinateur ça marche impeccablement!

Ma configuration :

Type de processeur    Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur    2.8 GHz
Mémoire interne (RAM)    4 GO
Disque dur    320 Go

AFFICHAGE
Type d'écran    TFT
Taille de l'écran    17 pouces
Résolution de l'écran    1920x1200
GRAPHIQUES
Carte graphique    NVIDIA GeForce 8800M GTX
Mémoire vidéo dédiée     512MB
Multiples cartes vidéo    2xSLI
Carte son    Sound Blaster Audigy
Connectique audio    Entrée ligne / Sortie ligne / Entrée Micro
CONNEXIONS
Nombre de sorties HDMI    1
Réseau sans fil    Oui
Carte réseau    Oui
Bluetooth    Oui
Firewire    Oui
Sortie TV-Out    Oui
Sortie S-Video    Oui
Connecteur VGA (D-sub)    1
Connecteur DVI    1
Nombre de ports USB    4
Slot PC Card    Oui

Je tourne sur Seven 64 bits
Mes pilotes sont à jour et dx aussi.

Je fais tourner des jeux plus gourmands comme Dishonored par exemple.

Last edited by boagord (2013-10-09 19:07:29)

Offline

#8 2013-10-09 19:07:24

Orygin
Pas facile de rouler et debug en même temps
From: Belgium
Registered: 2010-07-15
Posts: 725
Website

Re: chargement treeeees long

C'est bizarre. Je ne pense pas que ce soit un bug lié a bp mais plutôt à Source. Arrive-tu à jouer a d'autres jeux source comme Team Fortress 2, ou même au Source SDK Base 2007 (le lancer donne accès a un test de performance).

Offline

#9 2013-10-09 20:07:16

boagord
New member
Registered: 2013-10-08
Posts: 5

Re: chargement treeeees long

Oui j'y arrive, j'ai lancé le SDK base 2007 et il à lancé son benchmark. Ensuite j'ai réessayé bp et idem!

Offline

#10 2013-10-10 21:22:46

boagord
New member
Registered: 2013-10-08
Posts: 5

Re: chargement treeeees long

Problème résolu en désactivant le SLI! Merci pour ceux qui m'ont aidé! \o/

Offline

#11 2013-10-13 21:15:29

Gyzoux
New member
Registered: 2010-09-03
Posts: 2

Re: chargement treeeees long

Salut, j'ai également le même problème que Boagord, sauf que pour ma part j'ai pas de SLI.. Du coup est ce que je suis le seul à ne pas pouvoir me connecter au serveur?

Je précise j'ai une config plus que nécessaire pour le jeux, j'ai tout mes pilotes à jour, j'ai fais les manips citées plutôt, et sans succès.

Donc en résumé j'ai tout les updates de ce qui est requis, je peux lancer le jeux, crée un serveur où mes amis ont le message " le serveur ne répond pas" quand il tente de me rejoindre; et dans le cas ou je tente de rejoindre un serveur dédié ( que ce soit moi ou un amis ) on obtient " connexion au serveur" et ensuite rien.. J'ai laissé tourner le chargement 30 minute sans succès.

Si vous avez une idée je suis preneur, ça fait plusieurs années que j’attends de pourvoir y rejouer !!

Offline

#12 2013-10-13 23:24:23

nc333
Member
Registered: 2012-06-30
Posts: 11

Re: chargement treeeees long

Attention, a l'heure d'aujourd'hui et -sans publicité- sur les 7 serveurs disponible, 6 sont injoignable, c'est un bug qui ne dépent pas du client, seul celui avec un ping de 300/400 ms est accessible
dans ces conditions, si rien ne change je pense bientôt en loué un.

Offline

#13 2013-10-14 02:06:53

DiFFtY
c koi 1 bone
Registered: 2010-07-16
Posts: 685

Re: chargement treeeees long

On dirait que Shepard a TOUJOURS PAS update ses servs

Offline

#14 2013-10-14 09:09:35

nc333
Member
Registered: 2012-06-30
Posts: 11

Re: chargement treeeees long

question au passage, un new serveur a ouvert affichant les lettres "official", c'est de vous les admins ?

Offline

#15 2013-10-14 09:23:53

DiFFtY
c koi 1 bone
Registered: 2010-07-16
Posts: 685

Re: chargement treeeees long

OFFISHALL


Ouais, mais il est peut-être un peu laggy. Va falloir qu'on reprenne de nouveaux serveurs un de ces quatres.

Offline

#16 2013-10-14 09:26:47

nc333
Member
Registered: 2012-06-30
Posts: 11

Re: chargement treeeees long

60 de pings depuis ma connections de campagne, 50 en ville, vous êtes bon, de tout facon je vais en lancer 2-3 d'ici quelque jours.

Offline

#17 2013-10-14 09:50:09

DiFFtY
c koi 1 bone
Registered: 2010-07-16
Posts: 685

Re: chargement treeeees long

Ouais en fait c'était pourri hier soir quand j'ai testé, mais le ssh ramait grave aussi donc je pense que ça venait de ma connexion

Offline

#18 2013-10-14 18:56:36

Shepard
Mieux que vous
Registered: 2010-10-25
Posts: 35

Re: chargement treeeees long

Je viens de corriger le problème qu'il y avait sur mes serveurs (Enferlol), ce n'était pas un problème de version de BP mais SourceMod qui foutait la merde, j'examinerai ça en détails.

Les serveurs Enferlol sont donc jouables, merci à Klems pour le test smile


Il y a t-il un rapport entre Pedobears et Chuck Norris ?

Offline

#19 2013-10-14 19:42:56

DiFFtY
c koi 1 bone
Registered: 2010-07-16
Posts: 685

Re: chargement treeeees long

AH BAH VOILA ET BAH BRAVO HEIN C'EST SERIEUX TOUT CA

Offline

#20 2013-10-14 20:18:52

nc333
Member
Registered: 2012-06-30
Posts: 11

Re: chargement treeeees long

du coups sa sert a rien que je rajoute 2-3 servs' ?

Offline

#21 2013-10-14 20:44:12

DiFFtY
c koi 1 bone
Registered: 2010-07-16
Posts: 685

Re: chargement treeeees long

Pas trop. Mais après on t'empêche pas hein, plus y en a mieux c'est §

Offline

#22 2013-10-17 06:28:09

Shepard
Mieux que vous
Registered: 2010-10-25
Posts: 35

Re: chargement treeeees long

DiFFtY wrote:

AH BAH VOILA ET BAH BRAVO HEIN C'EST SERIEUX TOUT CA

AU MOINS J'AI SPOTTED LE PROBLEME

#SeriousBetaTest


Il y a t-il un rapport entre Pedobears et Chuck Norris ?

Offline

#23 2013-10-17 14:25:42

DiFFtY
c koi 1 bone
Registered: 2010-07-16
Posts: 685

Re: chargement treeeees long

wink

Offline

Board footer

Powered by FluxBB